SCS Software : 1000ème article
■ Posté le 29/04/2020 par Mel85 dans Autres Projets ■
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, c'est Pavel Sebor, le PDG de SCS Software qui prend la plume (ou plutôt son clavier), ce qui signifie qu'il s'agit d'un article spécial pour le studio Tchèque.
En effet, en septembre 2010, le tout premier article était publié sur le blog de SCS Software, et celui-ci n'est autre que le 1000ème. C'est donc l'occasion de faire un point sur la présence en ligne du studio. L'article étant bien assez complet, je ne vous retiens pas plus longtemps et vous laisse en prendre connaissance. Bonne soirée
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aimerais célébrer un anniversaire avec vous aujourd'hui. En 2010, j'ai ouvert ce blog pour tenir la communauté informée et pour citer le tout premier article : "pour publier des captures d'écran des jeux en cours de développement, partager l'envers du décors et signaler les lieux intéressants sur Internet en rapport avec les jeux de SCS Software".
Franchement, je n'étais pas pleinenement conscient du type d'engagement que j'avais créé pour moi et finalement pour une petite équipe ici chez SCS. Au départ, il s'agit d'un petit one-man show qui se déroulait le soir en complément. Aujourd'hui, chaque article de blog occupe plusieurs personnes qui se relaient sur les captures d'écran ou les vidéos, rédigent, vérifient et recroisent le texte entre nos équipes pour s'assurer que nous n'oublions rien, et pour le formater en vue de sa publication sur plusieurs plateformes en ligne. C'est un travail passionné et nous apprécions beaucoup l'interaction avec la base de fans de nos jeux.
Ce petit blog s'est développé au fil des ans. Nous atteignons régulièrement plus d'un million de pages vues par mois, et nous avons déjà franchi le cap énorme de plus de cent millions de pages vues au total.
Le blog est notre plus ancienne plateforme de communication, mais les nouveaux venus que sont les réseaux sociaux sont aussi incroyablement forts. Alors que la plupart de nos contenus proviennent du blog pour être adapté à la republication, il y a en fait encore plus de lecteurs sur nos pages Facebook SCS Software, ETS 2 et ATS. Notre Twitter compte près de 100 000 adeptes, celui d'Instagram 150 000, et un grand nombre de personnes lisent les nouvelles via les mises à jour de la communauté Steam. Notre chaîne YouTube compte près d'un quart de million d'abonnés, et nous cherchons à établir une présence encore plus importante en ligne sur des plateformes comme Twitch et Weibo, tout en étant toujours actifs sur nos forums.
Se vanter de ces chiffres n'est pas seulement de la vanité. Lorsqu'on s'adresse à des partenaires industriels, il est extrêmement utile d'avoir une forte présence en ligne. C'est la meilleure preuve de la pertinence de nos jeux de simulation aux yeux des services marketing des constructeurs de véhicules, ce qui nous aide énormément à gagner leur confiance lorsque nous nous adressons à leurs services d'homologation. C'est pourquoi, nous essayons constamment d'inciter un plus grand nombre de nos joueurs à nous suivre et à s'abonner sur les différents sites. Nous avons même récemment commencé à utiliser une nouvelle astuce, chacun des sites de réseaux sociaux recevoient des captures d'écran exclusives en plus de l'ensemble de base partagé dans un article du blog.
Peu importe le site ou le service que vous utilisez pour suivre l'actualité que nous publions, nous nous sentons honorés de partager la route avec vous, nos fans. Nous avons parcouru un long chemin, et pourtant, je pense que nous ne sommes qu'au début de choses bien plus importantes. Nous avons tellement de fonctionnalités intéressantes en cours de développement, notre équipe a grandi en taille et en productivité pour créer nos fantastiques nouveaux contenus, et avec votre soutien, nos jeux ont un bel avenir devant eux.
Merci, et à bientôt pour le 1001ème article du blog !
Pavel Sebor
CEO, SCS Software
----------------------------------------------------------------------------------------------------
FORUM
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez réagir à cet article, posez vos questions ou tout simplement discuter entre passionnés, inscrivez-vous dès maintenant sur notre forum. De nombreuses rubriques sont disponibles et n'attendent que vos commentaires